jueves, 8 de julio de 2021

06 julio 2021 Noticia sobre el Tour de Francia

06 julio 2021

 

Noticia sobre el Tour de Francia.

 

Desde UAVAT y conjuntamente con los compañeros de la Asociación 11-M Afectados por Terrorismo estamos asistiendo a mas de 220 personas afectadas por los atentados de agosto de 2017 en Alcanar, Ramblas, Zona Universitaria y Cambrils (además de Olèrdola).

Y para nosotros es un motivo de enorme orgullo explicar que dos de las personas afectadas por el atentado en Ramblas han participado en los actos de homenaje que el Tour de Francia ha realizado. El matrimonio formado por Marck y Vera han representado a todas aquellas víctimas a las que asistimos desde UAVAT y, por extensión, a todas aquellas víctimas del terrorismo que así lo deseen.

A continuación publico la nota de prensa emitida desde la organización del Tour de Francia.

 

Nous sommes tous concernés par le terrorisme : Où que vous soyez dans le monde il peut soudainement changer toute votre vie !

Aujourd’hui encore beaucoup de victimes se battent quotidiennement pour remonter la pente... ne les oublions pas.

Soutenons les victimes pour qu’elles surmontent tous les obstacles que le terrorisme a mis sur leur chemin de vie.

Elles ont choisi la voie résiliente de la paix, de la vie et de la justice plutôt que celle, destructrice, de la haine, de la rancœur ou de la vengeance.

Où que soient les victimes du terrorisme dans le monde, quelles que soient leurs nationalités ou leurs croyances, elles doivent affronter la même épreuve : faire preuve de courage, de détermination et deforce mentale, surpasser les difficultés et les douleurs, pour revenir à la vie et reprendre leur place dans la société.

Cette reconstruction ne peut pas se faire sans un accompagnement de long terme, pluridisciplinaire.

En ces 5èmes commémorations des attentats de Paris/St Denis, Bruxelles & Nice et la 20ème des attentats du 11 septembre aux USA, des victimes de terrorisme grimperont le Mont-Ventoux le 6 juillet pour montrer la voie de la résilience et faire appel à la générosité du public.

Onze victimes du terrorisme vont symboliquement, le 6 juillet 2021, précéder les coureurs du Tour de France dans l’ascension du Mont-Ventoux.

Le 7 juillet, à son tour, le peloton du Tour de France fera l’ascension et dédiera cette formidable étape aux victimes du terrorisme.

Vous pouvez participer à cet effort collectif en donnant pour les projets destinés à l’aide aux victimes de V-Europe et l’Association française des Victimes du Terrorisme (AfVT), à travers leur réseau international d’associations poursuivant les mêmes objectifs, partout où le terrorisme frappe des populations innocentes.

 

Soutenons ensemble leurs actions nationales et internationales d’assistance aux victimes de V-Europe et de l’Association française des Victimes du Terrorisme (AfVT).

 

Souscrivez à la levée de fonds soutenue par le Tour de France lors de l’étape du 7 juillet 2021.

Les fonds récoltés seront utilisés au travail collaboratif entre les associations du réseau, au profit de l’accompagnement direct des victimes, sur le court, moyen et long terme.

Rebâtissons ainsi des ponts entre les victimes du monde entier, là où la violence et l’intolérance essaient de nous diviser.

Pour l’unité de toutes les victimes du terrorisme et leur retour à la vie, pour la défense des droits humains et du droit international, soutenez nos coureurs d’un jour !

Suivez-nous, participez et donnez sur https://togetherstronger.eu/

Ou https://donate.kbs-frb.be/actions/PA-VEurope-MV (Fondation Roi Baudoin)

Tous les fonds seront directement versés sur le compte de la Fondation Roi Baudoin

Nous assurerons une totale transparence sur les fonds récoltés, les projets sélectionnés et financés et les résultats de ces actions sur les sites suivants :

www.togetherstronger.eu ;

www.v-europe.org et

www.afvt.org

 

Annonce

Nous sommes tous concernés par le terrorisme : Où que vous soyez dans le monde il peut soudainement changer toute votre vie !

Aujourd’hui encore beaucoup de victimes se battent quotidiennement pour monter la pente... ne les oublions pas.

En ces 5èmes commémorations des attentats de Paris/St Denis, Bruxelles & Nice et la 20ème des

attentats du 11 septembre aux USA, des victimes de terrorisme grimperont le Mont-Ventoux le 6 juillet pour montrer la voie de la résilience et faire appel à la générosité du public.

Soutenons ensemble leurs actions nationales et internationales d’assistance aux victimes.

Souscrivez à la levée de fonds soutenue par le Tour de France lors de l’étape du 7 juillet 2021.

Suivez-nous, participez et donnez sur https://togetherstronger.eu/

Ou https://donate.kbs-frb.be/actions/PA-VEurope-MV (Fondation Roi Baudoin)

 

Les coureurs :

Adrien et Anaële ABESCAT, 29 et 26 ans, sont frère et sœur. Ils ont subi une attaque terroriste le 26 février 2007, en Arabie Saoudite, au cours de laquelle 4 personnes sont décédées, dont leur père et d’autres ont été blessés.

https://www.afvt.org/voices-adrien-abescat-vf/

https://www.afvt.org/26-mars-2014-portrait-danaele-abescat-dans-le-journal-la-croix/

Julien et Caroline ALTOUNIAN, 27 et 25 ans, sont frère et sœur. Ils ont subi une attaque terroriste le 22 février 2009 au Caire (Egypte). Une de leur camarade, Cécile VANNIER, a été tuée lors de cette attentats, qui a fait aussi de nombreux blessés.

https://www.afvt.org/lycee-lucie-aubrac-rencontre-et-dialogue-avec-julien-altounian-guillaume-

denoix-de-saint-marc-et-jean-francois-mondeguer/

https://www.afvt.org/video-ils-sement-la-terreur-nous-semons-des-fleurs/

Mark et Vera DE BOECK, 59 et 58 ans, marchaient sur les Ramblas à Barcelone, le 17 août 2017 lorsqu’une fourgonnette percute volontairement la foule sur plus de 500 mètres. Vera a été très gravement blessé et a passé des mois à l’hôpital, après quoi une longue rééducation a suivi.

L’attaque djihadiste a fait 15 morts et plus de 130 blessés.

Guillaume DENOIX de SAINT MARC, 58 ans, a perdu son père dans l’attentat contre le DC10 d’UTA, vol UT772, le 19 septembre 1989. L’avion faisant le vol Brazzaville – N’Djamena – Paris a explosé en vol, tuant 170 personnes de 18 nationalités. Grâce à des négociations qu’il a menées durant 2 ans, la Libye a reconnu le 9 janvier 2004 sa responsabilité dans l’attentat. Guillaume a ensuite créé un mémorial dans le désert du Ténéré en 2007, et fondé l’AfVT en avril 2009.

Aristide et Marion MELISSAS, 50 et 57 ans, étaient à New York en famille le 31 octobre 2017 pour célébrer des anniversaires. A 15h04 alors qu’ils étaient à vélo, ils ont été renversés par un terrorista  qui durant 2km zigzaguait tout le long de la Hudson River Bikepath, faisant 8 morts et 12 blessés avec son véhicule.

Marion sera amputée des 2 jambes et aura entre autres une dislocation de la colonne vertébrale, Aristide subira entre autres une fracture sévère crânienne ouverte, Daryl leur fils aura une fracture et hémorragie cérébrale interne, Timothy leur neveu réussira à esquiver le véhicule. S’en suivront de longues années de rééducation, avec, aujourd’hui encore, des séances hebdomadaires de kinésithérapie.

Karen NORTHSCHIELD, victime des attentats de Bruxelles du 22 mars 2016, a été grièvement blessée avec zéro chance de survie. Elle a passé presque 4 ans à l'hôpital et subi plus de 60 opérations. Elle a mené de A-Z un combat invraisemblable. Elle a publié, en mars cette année, à l'occasion de la 5ème commémoration des attentats de Bruxelles, son livre-témoignage :

https://kenneseditions.com/product/dans-le-souffle-de-la-bombe-karen-northshield/ 

Philippe VANDENBERGHE, 51 ans, travaillait à l'aéroport de Bruxelles quand les bombes ont explosé le 22 mars 2016. Secouriste, il était sur place dès la première minute pour porter secours. Sa vie en a été détruite. Il est toujours suivi pour syndrome de stress post-traumatique.

 

Accompagnants :

Vincent LAFORGE, 44 ans, anesthésiste-réanimateur.

Il partage son exercice médical entre une unité de soins intensifs généraux belge et une pratique extrahospitalière au sein de Luxembourg Air Rescue. Son activité extrahospitalière consiste en une participation au SAMU héliporté luxembourgeois ainsi qu'aux rapatriements sanitaires aériens internationaux.

Philippe VANSTEENKISTE, 53 ans, a perdu sa sœur dans l’attentat de l’aéroport de Bruxelles, le 22 mars 2016. Cette date a bousculé sa vie et mit une fin abrupte à sa carrière internationale. Depuis il s’est investi corps et âme pour faire valoir les droits des victimes du terrorisme. Il est Directeur de l’association V-Europe.

 

 

 

No hay comentarios:

Publicar un comentario